Nous changeons des vies
Donner

Vos dollars au travail

Lorsque vous faites un don à Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick, vous financez un réseau d’organismes et d’initiatives communautaires dont le but est de transformer des vies et de produire un impact  durable dans notre communauté.

Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick finance 26 organismes communautaires et plusieurs partenariats visant la création d’endroits dynamiques et sécuritaires pour vivre et la résolution des problèmes de l’itinérance, de l’isolement social et de l’insécurité alimentaire.

Grâce à notre étroite collaboration avec les bénévoles, les donateurs, les employeurs, les organismes communautaires et les organisations gouvernementales, nous restons au courant de ce qui se passe sur le terrain et pouvons déterminer les secteurs d’aide les plus pressants.

100 % de votre don est investi localement – aucune autre organisation charitable n’investit plus que Centraide dans notre communauté.

Un impact plus fort pour votre dollar

Nous demeurons efficaces et maintenons les charges à un faible niveau en conservant un service de collecte de fonds interne, en tirant profit stratégiquement de nos bénévoles en milieu de travail (plus de 3 000 bénévoles) et en profitant de services et d’appuis gracieusement offerts. Nos dépenses administratives et de collecte de fonds sont bien inférieures au rapport dépenses-recettes de 35 pour cent recommandé par l’Agence du revenu du Canada, c’est cela qui se traduit par un impact plus fort pour chaque dollar que vous contribuez.

We change lives.
Donate

Your Dollars at Work

When you make a donation to United Way of Greater Moncton and Southeastern New Brunswick, you’re funding a network of community organizations and initiatives that are focused on changing lives and creating lasting impact in our community.

United Way of Greater Moncton and Southeastern New Brunswick funds 26 community agencies, 31 programs and several initiatives focused on creating vibrant and safe places to live and solving issues of homelessness, social isolation, and food insecurity.

Working closely with volunteers, donors, employers, community agencies and government organizations, we stay connected to what’s happening on the ground and know where help is needed most. Our Community Investment Committee, made up of local individuals with a variety of backgrounds, assess all applications for funding to ensure your dollars are being invested for the most need and the greatest impact.

100% of your donation stays local – no other charity invests more in our local community than United Way.

A bigger impact for your dollar

We remain effective and keep costs low by maintaining a strong internal-fundraising department, by strategically leveraging our 3,000-plus workplace volunteers, and by taking advantage of donated services and support. Our administrative and fundraising costs are well below the 35 percent cost-revenue ratio recommended by the Canada Revenue Agency, which means a bigger impact for your every dollar.