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211 : Qu’est-ce que c’est?

 

 

Financé par le gouvernement du Canada en partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, les Centraides du Nouveau-Brunswick et leurs partenaires, le 211 a été lancé en mi-octobre 2020. Le 211 est un service d’information et de référence. Le service permet de renseigner les Néo-Brunswickois rapidement et de les diriger vers les services humains, sociaux, communautaires et gouvernementaux susceptibles de répondre à leur situation particulière.

C’est gratuit et confidentiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une des nombreuses raisons pour lesquelles ce service est incroyable ? Nos téléphones sont répondus 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, dans 170 langues grâce à des services d’interprétation. Cela permet aux membres de nos communautés de s’exprimer avec le plus de facilité possible.

Une autre raison? Lorsqu’une personne communique avec le 211, elle est en contact avec une personne réelle qui posera des questions sur sa situation et suggérera des programmes ou des services qui peuvent aider. Souvent, elle peut être enregistrée sur place. Cela élimine le stress d’avoir à déchiffrer des informations qui changent chaque jour. Cela veut aussi dire que les informations fournies sont plus pertinentes et personnalisées.

Exemples de services :

              … et plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que ce n’est pas :

Le 211 n’est pas un service de gestion de crise ou de conseil. Nos navigateurs communautaires ne sont pas formés pour offrir des conseils. Ce sont des experts des ressources humaines, sociales, communautaires et gouvernementales qui sont disponibles au Nouveau-Brunswick. Ils offrent des références et des informations sur les services de soutien dans la province.

Comment le 211 collabore-t-il avec les services et les organismes sociocommunautaires ?

Le 211 est un service complémentaire au travail acharné que font de nombreuses organismes et services. Cela permet d’alléger le fardeau de la recherche et de la navigation, afin que les organismes puissent faire ce qu’ils font le mieux : servir leur communauté.

Le 211 est un outil que nous pouvons tous utiliser.

Comment pouvons-nous accéder au service ?

-Composez le 2-1-1 (gratuit)
-Composez la ligne sans frais 1-855-258-4126
-Composez la ligne sans frais SRV 1-855-405-7446
-Envoyez un courriel à 211nb@findhelp.ca 

 

Le 211 constitue la voie d’accès vers les ressources disponibles. Lorsque vous ne savez pas vers qui vous adresser, l’aide commence au 211.

Avez-vous d’autres questions concernant le 211? Veuillez communiquer avec la directrice d’Engagement communautaire du 211 N.-B., Mischka Jacobs, en envoyant un courriel à 211info@moncton.unitedway.ca ou en faisant un appel à 506 858 8600, extension 3664.