Nous changeons des vies
Donner

Découvrez comment votre don à Centraide change des vies – L’histoire de Tashina

Tashina dit qu’elle était « une fille très timide » lorsqu’elle a commencé à fréquenter « Safe Space » via le centre de santé et de bien-être Elsipogtog. L’opportunité d’en apprendre davantage sur sa culture, de danser devant les gens et de chanter avec son groupe de tambours, l’a aidée à devenir la femme qu’elle est aujourd’hui.

Voici l’histoire de Tashina.

J’ai commencé « Safe Space » en tant qu’activité parascolaire quand j’avais environ six ans avec le groupe de danse « jingle dress ». Plus tard, j’ai rejoint le groupe de percussions et j’ai assisté aux séances du soir où nous jouions à des jeux. À environ 12 ans, je suis passé au groupe de danse « Fancy Shawl ».

J’ai commencé à en apprendre davantage sur ma culture et à m’impliquer. J’ai appris à danser la « Jingle Dress », j’ai assisté à des pow-wow à travers la province et dans mon école, et de même avec le groupe « Fancy Shawl » en vieillissant. J’étais aussi dans le groupe de percussions, où j’ai appris de nombreuses chansons traditionnelles et même chanté la chanson d’honneur lors de ma cérémonie de fin d’année / de remise des diplômes de 8e année à l’école Eleanor Graham Middle School.

En continuant à « Safe Space », j’ai commencé à développer mon courage et j’ai décidé de rejoindre le programme des cadets de la Marine, auquel j’ai participé de 12 à 18 ans. « Safe Space » m’a aidé à développer mes compétences en leadership et m’a aidé à devenir la femme que je suis aujourd’hui. Étant impliqué avec les cadets et avec les compétences en leadership que j’ai acquises à « Safe Space », j’ai commencé à assumer un rôle de leadership. Je suis finalement devenu le responsable des cadets de la Marine Elsipogtog à la position la plus haute, qui est « Coxswain ». En continuant avec les cadets, j’ai commencé à m’impliquer dans Elsipogtog « ACCESS: Open Minds NB » et j’ai participé au Conseil des jeunes pour Elsipogtog et aussi aux Conseils nationaux et provinciaux de la jeunesse pour « ACCESS: Open Minds », dont je fais toujours partie aujourd’hui.

 Cette année, je suis diplômé de l’école secondaire et maintenant je suis dans ma première année d’université. J’espère continuer à réussir dans ma vie et devenir une enseignante d’école.

En agissant aujourd’hui en faisant un don à Centraide, vous pouvez avoir un impact considérable sur la vie de jeunes comme Tashina.

Ensemble, nous pouvons aider à faire en sorte que tous ceux et celles du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick soient en mesure de réussir et qu’ils ressentent un sentiment d’appartenance et de lien.