Depuis son lancement en octobre 2020, le service téléphonique 211 a reçu des appels de plus de 9 000 Néo-Brunswickois. Le 211 les a aidés à trouver des programmes et des services pour répondre aux besoins non urgents en matière d’aide financière, de transport, de santé mentale, d’accès à la nourriture et de services gouvernementaux, entre autres.
Désormais, grâce à un partenariat entre le ministère du Développement social, Centraide United Way Canada, les trois Centraides régionaux du N.B., FindHelp Information Services et la Société d’inclusion économique et sociale (ESIC), la base de données 211 est également accessible en ligne via un nouveau portail lancé en juillet 2021.
La nouvelle base de données consultable donne accès à de l’information sur les ressources communautaires et gouvernementales au Nouveau-Brunswick, permettant aux utilisateurs d’accéder à l’intégralité de la base de données 211, avec des résultats disponibles sous forme de liste et de carte, pour faciliter la navigation. Au même temps, les navigateurs communautaires 211 restent disponibles à l’autre bout de la ligne téléphonique pour aider les utilisateurs avec des questions ou des besoins spécifiques qu’ils peuvent avoir, lorsqu’ils composent le 2-1-1.
« Bien que nous soyons fiers de la touche humaine que les navigateurs communautaires offrent aux appelants à l’autre bout du fil, le lancement du nouveau portail 211 NB représente un pas dans la bonne direction en termes d’élargissement de l’accessibilité du service pour mieux servir des membres de la communauté qui pourraient faire face à des obstacles pour joindre le 211 par téléphone »
– Debbie McInnis, PDG de Centraide Moncton
Si vous souhaitez explorer le nouveau portail et la richesse des ressources et des programmes communautaires disponibles pour vous et vos proches, visitez le nb.211.ca dès aujourd’hui. L’aide commence ici.
Le 211 est la porte d’entrée pour vous aider. Veuillez partager cette ressource avec vos réseaux, pour nous aider à garantir que personne ne soit laissé pour compte.