(Moncton, N.-B. – 7 avril, 2022) – Centraide du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick est heureux de célébrer les efforts de tous ceux qui l’ont aidé au cours de la dernière année. Grâce au soutien et au travail acharné de la communauté, nous célébrons l’accomplissement de la collecte de 2 204 169,95 $.
Cette campagne a été un véritable défi, c’est le moins que l’on puisse dire, mais nous avons vu tant de gens se mobiliser. Nous avons vu des collectes de fonds créatives, et nos partenaires ont travaillé dur pour promouvoir leurs campagnes et continuer à faire connaître le travail de Centraide dans la communauté.
Nous nous étions fixé un objectif de 2,2 millions de dollars, mais nous avons récolté la somme incroyable de 2 204 169,95 dollars. Grâce au soutien de la communauté et à ses généreuses contributions au Fonds communautaire de Centraide en 2021, nous pourrons financer 22 programmes essentiels dispensés par 21 agences dans notre communauté. Ce sont des services qui changent des vies – et des services qui sauvent des vies.
Chaque jour, des personnes de notre communauté se battent pour une meilleure vie pour elles-mêmes et pour leurs proches. Ces personnes comptent sur les programmes essentiels financés par Centraidepour les aider à se diriger vers un avenir meilleur.
« Nous sommes reconnaissants de vivre dans une communauté qui a vraiment à coeur de s’entraider et de travailler avec un groupe de supporteurs infatigables. Pour nos communautés confrontées à des problèmes tels que la santé mentale, l’insécurité alimentaire, la pauvreté, l’isolement social et l’itinérance – des problèmes aggravés par la poursuite de la pandémie », a déclaré M. Sallaj. « La communauté a entendu notre appel et s’est mobilisée de manière très importante. C’est inspirant. C’est l’amour local à son meilleur. »
Le président du cabinet, Philip Sallaj, célèbre l’amour local dont notre communauté a fait preuve, avec générosité, compassion et attention, pour soutenir les citoyens les plus vulnérables de la communauté aux prises avec des problèmes exacerbés par la pandémie de COVID-19.
« Cette campagne est un beau reflet de notre région – une région au grand coeur, une région remplie de gens qui se soucient profondément de leurs voisins et qui s’engagent à bâtir des communautés fortes », déclare Mischka Jacobs, Développement philanthropique à Centraide. « Cette campagne reflète non seulement ce qui est possible lorsque nous nous unissons, mais aussi la différence que nous pouvons tous faire. C’est l’amour local en action. »
La campagne de financement annuelle de Centraide local, qui se déroule principalement de septembre à décembre, permet de recueillir des fonds principalement par le biais de programmes de retenues salariales sur le lieu de travail, ainsi que par des contributions de particuliers et d’entreprises et des événements spéciaux. Tous les fonds versés au fonds communautaire de Centraide sont investis localement dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.
De gauche à droite : Phil Sallaj, président du cabinet de collecte de fonds stratégique de Centraide, et Mischka Jacobs, directrice du développement philantropique.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Mischka Jacobs
Directrice du développement philanthropique
Centraide du Grand Moncton
et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick
506 858-8600, poste 3666
mjacobs@moncton.unitedway.ca