Bâtir pour l’avenir vise à amasser 1M$ pour aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel.
Imaginez que vous avez 16 ans et que vous vivez seul. Vous allez à la banque alimentaire pour votre prochain repas. Imaginez qu’on vous sort de la classe pour vous annoncer que votre seul parent est décédé. Vous réalisez que vous n’avez personne d’autre sur qui vous pouvez compter. Imaginez que vous n’êtes qu’une adolescente ou un adolescent et que vous êtes déjà dépassé par la drogue et la criminalité. Ces sombres scénarios ne sont pas que des cauchemars. C’est la réalité quotidienne de beaucoup trop de jeunes dans la région du Grand Moncton
Nous lançons aujourd’hui la campagne Bâtir pour l’avenir. Il s’agit d’une association innovante entre l’industrie de la construction du Grand Moncton et Centraide du Grand Moncton et du sud–est du Nouveau-Brunswick. Bâtir pour l’avenir a été fondé par Martell Custom Homes et LuMar Electric Inc. Ils ont un seul objectif en tête : recueillir un million de dollars pour aider les jeunes de la région à atteindre leur plein potentiel.
« Martell Custom Homes veut jouer le rôle de catalyseur pour bâtir une communauté viable, » a déclaré Pierre Martell. Il est le PDG de Martell Custom Homes. « Notre soutien à Centraide est un moyen parfait pour nous de mettre en action cette vision. Il nous permet d’appuyer des programmes sociaux qui répondent à des besoins immédiats et qui créent des solutions à long terme. »
Des constructeurs du Grand Moncton ont promis de verser à Centraide un million de dollars sur dix ans. Ils visent à faire un important impact à long terme. Ces fonds viendront en aide à des organismes à but non lucratif qui offrent des services essentiels aux jeunes. Grâce à l’engagement financier des chefs de file de la construction, on pourra mettre en place ces services. Par ailleurs, les constructeurs ont ce qu’il faut pour être une source d’inspiration. Ils savent établir de fortes relations de soutien.
Bâtir pour l’avenir a été lancé aujourd’hui par ses membres fondateurs et ses huit autres membres exécutifs. Tous ont promis d’amasser 10 000 dollars ou plus chaque année pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. Il est aussi possible de participer à la campagne comme ambassadeur. Pour être un ambassadeur, il s’agit de travailler dans l’industrie de la construction et de s’engager à soutenir l’atteinte des objectifs de Bâtir pour l’avenir en donnant de l’argent, du temps ou des ressources pour aider les agences partenaires de Centraide.
« Nous sommes très reconnaissant du leadership extraordinaire de l’équipe de Bâtir pour l’avenir et de leur dévouement sans précédent. » a déclaré Debbie McInnis, la PDG de Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick. « La pandémie
a amplifié les besoins qui existent dans le Grand Moncton. Cette campagne va générer les ressources qu’il faut pour faire une véritable différence. C’est très inspirant. »
Les membres exécutifs de Bâtir pour l’avenir sont: Construction acadienne, Atlantic Windows, Fundy Pros, Home Hardware, LuMar Electric, Martell Custom Homes, Premier Plumbing, Ritchie’s Flooring, Spitfire Designs et TriForce Roofing.
Pour en savoir plus, pour devenir un membre ambassadeur de la campagne ou pour faire un don, veuillez consulter www.buildforthefuture.ca.
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Directrice des communications – Centraide de la région du grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick
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