Nous changeons des vies
Donner

Centraide administre plus de 750,000 $ pour aider les services de première ligne à s’adapter pendant la pandémie

août 20, 2020

Moncton, NB (20 août, 2020) — Les programmes et organisations au service des citoyens vulnérables du sud-est et du nord-est du Nouveau-Brunswick ont reçu un total de 759 312,96 $ du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), garantissant que personne n’est laissé pour compte pendant la pandémie du COVID-19.

Depuis l’appel aux demandes envoyée en mai, Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick a administré le financement de 31 organisations gérant 37 programmes. Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les personnes vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

L’Honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Dieppe-Riverview, a visité ce jeudi le Café Inspiration à Moncton pour voir l’impact de l’investissement dans la communauté et afin de remercier les bénévoles pour leurs efforts.

« Les Canadiens et Canadiennes ont vraiment eu à se soutenir les uns les autres pendant cette pandémie de la COVID-19 », affirme Petitpas Taylor. « Tous les nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte afin de venir en aide à leurs collectivités sont une véritable inspiration pour nous tous. C’est pourquoi je suis extrêmement fière que notre gouvernement ait contribué de manière importante aux efforts d’organismes tels que Centraide ainsi que leurs nombreux partenaires communautaires alors que les bénévoles qui oeuvrent pour ces organismes continuent à fournir un soutien important aux Canadiens vulnérables dans le cadre de cette pandémie. »

Myriam Mekni, directrice générale de AMGM, explique que le financement du FUAC leur a aidé d’offrir un niveau de soutien indispensable aux Canadiens nouveaux et potentiels.

« Le processus d’établissement est souvent difficile, mais peu ont pu prédire les impacts supplémentaires provoqués par la pandémie COVID », dit-elle. « Le fonds FUAC a permis à AMGM d’améliorer et d’étendre ses services pour soutenir de nombreuses personnes et familles vulnérables qui, autrement, seraient laissées pour compte. »

Centraide est fier d’appuyer cet investissement important dans nos collectivités locales.

« Nous sommes inspirés par l’excellent travail que font les agences de première ligne pour répondre aux besoins de notre communauté », a déclaré Debbie McInnis, PDG de Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick. « Leur travail est essentiel pour s’assurer que chacun est équipé pour gérer les changements résultant de la pandémie. »

(30)

 

À propos de nous : Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick oeuvre à bâtir des collectivités fortes en faisant passer les gens de la pauvreté vers la possibilité et en aidant les enfants et les jeunes à s’épanouir.

Contact :
Karen Rawlines
Directrice des communications

Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick
krawlines@moncton.unitedway.ca

 

 

 

 

                                                                    

 

 

 

Agences financées par Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC):

Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick a administré 501 024 $ pour le sud-est du Nouveau-Brunswick et 258 288,96 $ pour le nord-est du Nouveau-Brunswick, y compris Bathurst, Miramichi / Northumberland et la Péninsule Acadienne. Les agences financées sont: