Nous changeons des vies
Donner

Centraide approuve le financement d’urgence de 28 agences locales pour l’adaptation des services de première ligne

juillet 14, 2020

Moncton, N.-B. (le 14 juillet 2020) –  Le 19 mai, Centraide de la région du grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick a lancé un appel de demandes pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Aujourd’hui, Centraide est heureux de communiquer une mise à jour sur les bénéficiaires de ce financement de services de soutien communautaires à l’intention de membres vulnérables de sa communauté. Jusqu’ici, 28 organismes ont été approuvés pour un financement total de 759 312,96 $ (501 024,01 $ dans le sud-est et 265 283,15 $ dans les régions du nord-est du N.-B.)  à l’intention de soutenir les membres vulnérables de sa communauté :

Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick est fier de soutenir cet investissement important dans nos communautés locales.

« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19, agissant comme une bouée de sauvetage pour de nombreux Canadiens vulnérables, déclare L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer ces organisations grâce au Fonds de soutien communautaire d’urgence afin qu’elles puissent poursuivre leur travail inestimable. »

« Nous sommes inspirés par l’excellent travail que font les agences de première ligne pour répondre aux besoins de notre communauté », a déclaré Debbie McInnis, PDG de Centraide du Grand Moncton et du sud-est du N.-B. Leur travail est essentiel pour s’assurer que tout le monde est équipé pour gérer les changements résultant de la pandémie. »

(30)

Contact avec les médias :
Karen Rawlines
Directrice des communication
Centraide de la région du grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick
krawlines@moncton.unitedway.ca