Le 5 octobre 2020, Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick a lancé un deuxième appel de demandes pour le Fonds d’urgence de l’appui communautaire (FUAC). Le fonds offre un soutien financier aux organismes de bienfaisance et autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne pour soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie du COVID-19. Le gouvernement du Canada a débloqué le solde du financement du FUAC, qui est administré en collaboration avec United Way Centraide Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.
Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick est heureux de partager une mise à jour sur les bénéficiaires de cette deuxième ronde de financement.
Dans le cadre de cette deuxième ronde de financement, 18 organismes ont été approuvés pour un total de 343 686.17$ (203 488.17 $ dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et 140 198 $ dans les régions du nord-est du Nouveau-Brunswick). Elles sont :
« Les organismes canadiens de bienfaisance et sans but lucratif jouent un rôle essentiel dans nos communautés et continuent de le faire tout en surmontant les défis réels qui découlent de la pandémie de COVID-19. Notre gouvernement est heureux de soutenir ces organismes au moyen du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire afin qu’ils puissent continuer à aider les membres les plus vulnérables de nos communautés en cette période difficile. »
– Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen
« Le secteur caritatif et sans but lucratif de la région du Grand Moncton a été durement touché par cette pandémie, car les besoins de notre population ont continué de croître tandis que les personnes qui travaillent dans ces agences ont dû continuer à fonctionner dans des circonstances de plus en plus difficiles. Le financement offert par le biais du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire aidera ces organismes importants à continuer d’aider nos citoyens dans leur heure de besoin. »
– Ginette Petitpas Taylor, député de Moncton–Riverview–Dieppe
«Au cours de la pandémie, les agences dans nos communautés vont au-delà pour aider les autres», a déclaré Debbie McInnis, PDG de Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick. «Ce financement permettra à leurs équipes de continuer à fournir des services essentiels à notre communauté.»
(30)
Financé par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.
Contact médias:
Karen Rawlines
Directrice des communications
Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick
krawlines@moncton.unitedway.ca