Le 29 juillet 2024 – Moncton, N.-B. : Centraide de la région du grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick réaffirme son engagement à avoir un impact local et positif.
La prestation des programmes, initiatives et services de Centraide GMSENB à l’échelle locale, en partenariat avec les organismes communautaires et tous les paliers de gouvernement, se poursuivra, indépendamment du nouveau Centraide Maritimes, qui a commencé ses activités au début du mois de juillet.
« Nous pensons que notre programmation unique et notre stratégie pluriannuelle sont la bonne voie à suivre pour améliorer notre communauté locale », déclare Debbie McInnis, directrice générale de Centraide GMSENB. « Depuis sept décennies, nous reflétons les besoins et les préoccupations de la communauté et y répondons en temps réel. »
Centraide Maritimes combine les ressources de sept organisations Centraide de la région afin de partager les connaissances, d’élargir les idées et les programmes, de combiner les stratégies et de rationaliser les opérations.
Le conseil d’administration de Centraide GMSENB a choisi de continuer à fonctionner de manière indépendante après plus de deux ans de facilitation, d’examen et de réflexion de la part d’un organisme extérieur.
« Le local est ce qui compte le plus pour nous : apporter un soutien positif aux agences et partenaires locaux et avoir un impact sur notre communauté », déclare David Campbell, membre du conseil d’administration de Centraide GMSENB. « Nous vivons ici et nous avons une connaissance approfondie des défis et des problèmes propres à notre région. Nous étions convaincus que la direction du conseil d’administration et la prise de décision devaient rester locales. »
Centraide GMSENB a des relations bien établies et à long terme avec les syndicats, les entreprises donatrices, les employés et les donateurs privés ; un vaste réseau de bénévoles, et un historique de succès avec des partenariats d’agences, des initiatives d’impact collectif et des programmes de Centraide GMSENB.
Cette décision garantit la poursuite des programmes et initiatives propres à Centaide GMSENB, tels que piROUetTE et Logement soutenu par les pairs. De plus, Centraide GMSENB demeurera l’organisme principal de 211 NB, une ligne d’aide qui relie les résidents du Nouveau-Brunswick aux soutiens sociaux, communautaires et gouvernementaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le financement de 211 NB est assuré par deux autres organismes de Centraide au Nouveau-Brunswick.
Tout en conservant son indépendance, Centraide GMSENB continuera de collaborer et d’innover avec Centraide Maritimes et le Centraide indépendant du Cap-Breton dans le cadre de projets futurs visant à bénéficier aux communautés.
-30-
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Debbie McInnis
506-858-8600
David Campbell
506-858-8600