Les Ukrainiens qui fuient la guerre vont venir au Canada, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Des centaines d’entre eux arriveront dans le sud-est du Nouveau-Brunswick au cours des semaines et des mois à venir. Certains sont déjà arrivés au cours des derniers jours. Ils sont ici maintenant et ont besoin de notre aide. Ils arrivent, pour la plupart, sans argent, sans nourriture, avec les vêtements qu’ils ont sur le dos, avec de faibles compétences linguistiques et sans travail. Ils ont besoin de tout cela et aussi :
De logement ● D’emploi ● De meubles ● De services de garde ● De transport
D’assistance juridique ● De soins médicaux ● De formation en langue seconde ● Et plus encore.
Si vous êtes un organisme de bienfaisance ou un donataire reconnu qui est en mesure d’aider à répondre aux besoins des nouveaux arrivants, vous pouvez présenter une demande au Fonds de réétablissement des nouveaux arrivants administré par Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du N.-B.
Est admissible à remplir cette demande tout organisme qui :
Notre processus de candidature est hébergé sur notre serveur e-C Impact. Si vous avez déjà un compte avec Centraide, rendez-vous sur la page de connexion de l’agence https://agency.e-cimpact.com/login.aspx?org=UWGMSENB et sélectionnez la demande de subvention du Fonds de réinstallation des nouveaux arrivants pour laquelle vous souhaitez postuler, puis passez à la page suivante.
Si vous êtes nouveau dans notre système, veuillez contacter Paul Toner à ptoner@moncton.unitedway.ca ou 858-8600 et nous vous aiderons à vous intégrer au système et à l’application.