Nous changeons des vies
Donner

On BOUGE – FAQ.

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:

Qu’est-ce que On BOUGE pour Centraide ?

On BOUGE est le tout premier défi physique virtuel de Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick pour soutenir les personnes et les familles en situation de pauvreté et qui ont été touchées par la pandémie.

Nous vous demandons de vous lever, de BOUGER votre corps et de pratiquer une activité physique de votre choix pendant 210 minutes (10 minutes pour chaque organisme soutenu par Centraide qui fournit des services essentiels aux personnes du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick).

Quand On BOUGE a-t-il lieu ?

On BOUGE se déroulera sur une période de deux semaines du 22 novembre au 10 décembre 2021.
Les inscriptions en ligne ont ouvert depuis le 8 novembre 2021.

*La période de collecte de fonds a été prolongée jusqu’au 10 décembre 2021

Comment fonctionne On BOUGE ?

Vous pouvez choisir votre activité : courir, sauter, danser, faire du vélo, du yoga, de la marche, du patin à roues alignées, tout est permis ! C’est votre chance de faire battre votre cœur, de montrer de l’amour local et de collecter des fonds pour lutter contre la pauvreté locale.

Comment et quand vous obtenez vos minutes, c’est à vous de décider !

Faites tout à la fois : 210 minutes sur une seule journée (c’est 3,5 heures d’activité !)
Une semaine : 30 minutes par jour pendant 7 jours
Deux semaines : 15 minutes par jour pendant 14 jours
… ou comme bon vous semble ! L’essentiel est de BOUGER pendant 210 minutes.

Comment puis-je m’inscrire à cet événement virtuel?

Pour vous inscrire à cet événement virtuel, visitez https://gmsenbunitedwayfr.crowdchange.ca/2207

Quels sont les avantages de participer à On BOUGE ?

Tous les inscrits recevront :

Y a-t-il un minimum de frais d’inscription et de collecte de fonds pour l’événement ?

Il y a des frais d’inscription de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les jeunes (18 ans et moins).
Tous les participants sont encouragés à amasser un minimum de collecte de fonds suggéré : 100 $ pour les adultes, 50 $ pour les jeunes (18 ans et moins).

Comment rejoindre une équipe ?

Lors de votre première inscription en ligne via la plateforme CrowdChange, il vous sera demandé de vous inscrire en tant qu’individu. Cependant, dans les étapes ultérieures du processus d’inscription, il vous sera demandé de former ou de rejoindre une équipe existante, si vous souhaitez. Si vous et vos pairs envisagez de rejoindre une équipe, assurez-vous de communiquer entre vous sur qui est le capitaine d’équipe afin que cette personne puisse créer la page d’équipe pour votre groupe, ce qui vous permettra de collecter et de suivre vos fonds ensemble. Une fois que votre page d’équipe a été créée, vous pouvez choisir de rejoindre votre équipe en complétant votre inscription en ligne.

Que se passe-t-il si mon employeur/entreprise collecte déjà des fonds pour Centraide dans le cadre de la campagne annuelle en milieu de travail ? Puis-je rejoindre une équipe avec des collègues ?

OUI! – Si vous êtes un participant qui travaille pour l’une des entreprises qui collectent déjà des fonds pour Centraide dans le cadre de la campagne annuelle en milieu de travail, veuillez l’indiquer lors du processus d’inscription afin que nous puissions suivre vos fonds collectés pour On BOUGE et les ajouter au total des fonds de votre entreprise. 

Si vous avez des questions sur le processus d’inscription, veuillez nous contacter à office@moncton.unitedway.ca

Comment annuler mon inscription ?

Si vous souhaitez annuler votre inscription, veuillez nous contacter à office@moncton.unitedway.ca. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais d’inscription ou les dons reçus par Centraide avant le moment de votre annulation. Faites savoir à vos sponsors que vous avez annulé.

Comment puis-je me retirer d’une équipe ou changer d’équipe ?

Contactez-nous à office@moncton.unitedway.ca

Puis-je m’inscrire pendant les dates de l’événement, du 22 novembre au 10 décembre ?

L’inscription en ligne est autorisée pendant cette période de collecte de fonds; vous devrez récupérer votre trousse de participation au bureau de Centraide à Moncton à partir du 22 novembre.

 

COLLECTE DE FONDS

Puis-je sponsoriser une équipe entière, ou contribuer à leur objectif ?

Oui, vous pouvez parrainer une équipe entière, ou contribuer à leur objectif de collecte de fonds. Accédez à la page d’équipe de vos amis, collègues ou famille et cliquez sur le bouton « faire un don ».

Quel est le don minimum requis pour que mes parrains reçoivent un reçu fiscal ?

Il y a un don minimum de 20 $ requis pour recevoir un reçu fiscal s’ils font le don en ligne. Les donateurs en ligne recevront un reçu fiscal électronique instantanément par e-mail.

Pour l’argent comptant ou par chèque, le don minimum est de 25 $ pour être admissible à un reçu d’impôt, et il sera posté d’ici quelques semaines.

Veuillez nous contacter à finance@moncton.unitedway.ca si vous avez des questions.

Que faire si je n’ai pas reçu de reçu fiscal après avoir fait un don en ligne ?

Veuillez nous contacter à finance@moncton.unitedway.ca.

Que dois-je faire avec les dons hors ligne ?

Nous vous encourageons à soumettre des dons hors ligne (en espèces) en les débitant sur votre carte de crédit. Pour soumettre, veuillez vous connecter à votre page de collecte de fonds CrowdChange et cliquer sur « Faire un don ». Entrez les détails de vos donateurs (nom et prénom, e-mail et adresse postale) dans la section d’informations sur le donateur, et vos informations dans la section de facturation.

IMPORTANT : Lors du traitement d’un don par carte de crédit au nom de vos donateurs/sponsors, vous devez entrer l’adresse courriel de votre donateur afin qu’il puisse recevoir un reçu fiscal. Si votre adresse e-mail est utilisée, le reçu fiscal sera émis à votre nom au lieu de celui de votre donateur.

Si vous souhaitez soumettre un don hors ligne (en espèces ou par chèque), veuillez nous contacter à finance@moncton.unitedway.ca.
Pour suivre vos dons hors ligne pour ensuite nous les soumettre, téléchargez notre outil de suivi des dons hors ligne.

Toutes les collectes de fonds, y compris les dons hors ligne, doivent être soumises avant 23 h 59. le vendredi 10 décembre pour vous qualifier pour les tirages au sort.

Comment suis-je éligible aux prix ?

Vous avez une chance de gagner de superbes prix si vous collectez le minimum suggéré de 100 $ (50 $ pour les jeunes participants de moins de 18 ans). Une collecte de fonds d’au moins 100 $ (50 $ pour les jeunes) vous donne une (1) participation au tirage au sort, et chaque tranche supplémentaire de 50 $ collectée (25 $ pour les jeunes) vous donne une (1) participation supplémentaire au tirage au sort.

Quels types de prix peuvent être gagnés ?

Pour plus de détails sur les prix, visitez notre page Commanditaires et prix.

Où va tout l’argent de la collecte de fonds de On BOUGE ?

Tous les fonds amassés pour On BOUGE vont directement à Centraide du Grand Moncton et au travail de renforcement communautaire du sud-est du N.-B. dans toute la région. Centraide doit lever 2,2 millions de dollars d’ici la fin de l’année pour maintenir notre investissement crucial dans notre réseau de 21 organismes communautaires, qui sont en première ligne pour aider les personnes et les lieux qui ont été touchés de manière disproportionnée par la pandémie.